Comment puis-je savoir si un cigare a bien été conservé?

C'est en le fumant que vous aurez la meilleure preuve de la conservation du cigare, même s'il existe d'autres signes révélateurs. Si les cigares n'ont pas été assez humidifiés pendant une longue période, on constatera souvent des dégâts au niveau de la cape.

Des variations de la couleur de la cape indiquent souvent que les cigares ont été exposés à la lumière directe du soleil. Ce ne sont pas les variations de couleur en soi qui affectent négativement le goût du cigare, mais les fluctuations de température et d'humidité qui les accompagnent.

Les fumeurs de cigares de longue date peuvent reconnaître un cigare premium sec en touchant la cape et en pressant sur le cigare. En revanche, si le cigare était sec puis a été revitalisé dans la cave à cigares, seul le goût sera affecté au moment de le fumer.

Comme pour les autres problèmes reliés aux cigares (comme par exemple une infestation de vrillettes du tabac), le fait d'acheter vos cigares chez des revendeurs de confiance et expérimentés, en boutique physique ou en ligne, est la meilleure garantie de leur bonne condition.

A quoi dois-je être attentif lors de...


Quels sont les avantages à affiner un...